Kinésiologie

 

La kinésiologie est née au Etats-Unis dans les années 60 par les études d’un chiropracteur, Georges Goodheart. Le fondement de la kinésiologie est que tout choc émotionnel est mémorisé dans le corps et fait chuter la tension musculaire.

Nous connaissons ces expressions « les bras m’en tombent », « j’en ai les jambes coupées », qui expriment cette chute musculaire suite à un stress difficilement vécu. Les tests mis au point par Georges Goodheart permettent l’équilibrage des muscles en intégrant les principes de la médecine chinoise. Il crée alors des tests de Kinésiologie Appliquée, destinés aux professionnels de la santé.

En 1970, John Thie, lui aussi chiropracteur, souhaite ouvrir la kinésiologie à un horizon plus large. Il travaille alors à partir des techniques fondamentales, et développe un ensemble de tests musculaires pour un équilibrage global de la personne. Le Touch For Health voit le jour, et devient le fondement de la Kinésiologie Spécialisée. D’autres techniques suivront et viendront enrichir la Kinésiologie Spécialisée.

Du mot grec "kinésis" qui veut dire "mouvement", on peut résumer la Kinésiologie à l'équilibrage du corps par le mouvement.

Le corps et l'esprit sont inséparables et fonctionnent en bonne intelligence. En kinésiologie, on cherche un retour à l'équilibre, passant par le corps pour libérer les tensions intérieures affectant notre bon fonctionnement physique, intellectuel et émotionnel.

Déontologie

La kinésiologie n'est pas un acte d'ordre médical. Une séance de kinésiologie se pratique habillée et le libre choix est toujours laissé au client. Toutes les questions, recherches de stress, recherches de techniques d'équilibrage, sont faites par le praticien à voie haute.

Le test musculaire

 

 

Comme indiqué précédemment, il est la réponse à l'état de stress. Ainsi, un échange peut s'engager avec le praticien, en dehors de la verbalisation et de la mentalisation. Le travail se fait dans la douceur, en fonction de ce que vous êtes capables d'accepter sur l'instant. Le corps, ayant emmagasiné le stress, peut donner ses indications par sa réponse musculaire.

Les champs d'action de la kinésiologie

- Difficultés relationnelles et émotionnelles
- Difficultés d'apprentissage
- Difficultés de concentration, de mémorisation, d'expression
- Stress des examens, des entretiens, ...
- Amélioration de ses performances sportives, de sa création artistique
- Récupération de son potentiel


 

 
En savoir plus sur la kinésiologie :

http://www.ccfk.fr/CCFK/Kinesiologie_Paris.html

 

Tarif d'une séance : 60 €

Tout rendez-vous qui n'est pas annulé 48 h à l'avance est dû

 

 

Plusieurs courants en Kinésiologie, un palette d'équilibrage large et diversifiée

Touch For Health : base du test musculaire, équilibrage musculaire (42 muscles en lien avec l'énergétique chinoise), posturologie, lien avec l'énergétique (chinoise, tibétaine), approche physique, émotionnelle et énergétique

Education kinesthésique : le mouvement pour l'apprentissage, atteindre ses objectifs grâce à la reconnexion par des exercices ludiques

Three In One Concept : intégration des 3 (corps - mental - esprit), défusion des schémas répétitifs, approche émotionnelle

Kinésiologie harmonique : recherche et nettoyage des freins émotionnels, lien étroit avec la médecine chinoise pour la gestion du potentiel énergétique

 

 

 

 

 

 


Je vous accueille au cabinet Yong Quan, du lundi au vendredi sur rendez-vous.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements.

Mentions légales Copyright : © Yong Quan