Indien du Crâne

Je pratique à l’institut Yong Quan des techniques et soins manuels de relaxation. Parce que chacun de vous est différent, je vous offre une variété de soins qui vous permettront de retrouver un équilibre et un bien-être certains. Chacune de ces méthodes est expliquée en détail pour vous permettre de cibler le soin qui vous conviendrait le mieux. Tous les soins prodigués sont à caractère non sexuel et non thérapeutique. Ils sont réservés au bien-être et au confort.

 

Shirotchampi  : Indien du Crâne, massage bien-être ayurvédique

Qu’est ce que le soin Indien du crâne ?

En Inde, le terme champissage désigne le massage crânien. Il est une composante de la médecine ayurvédique et se pratique depuis plus de mille ans.

Au-delà de ses bienfaits physiques, le massage Indien du Crâne procure une relaxation globale, psychologique et émotionnelle. Cette technique de champissage agit par voie réflexe sur l’ensemble du corps.

Ce soin est adapté à tous, mais plus particulièrement aux jeunes enfants aux tendances hyperactives, aux jeunes adultes soumis au stress des examens, aux cadres surmenés ; il a un effet apaisant sur les personnes âgées.

Déroulement d’une séance

Le massage Indien du Crâne, ou Shirotchampi, s’effectue sur le crâne, mais aussi le dos, les bras, les épaules et le visage. Sa durée (30 minutes environ) le rend intéressant pour les jeunes enfants ou les personnes qui disposent d’un temps réduit.

Ses bienfaits physiques

  • Relaxation générale de l’organisme,
  • Meilleure circulation sanguine et lymphatique
  • Diminution des tensions musculaires (mâchoire, visage, nuque, épaules, …)
  • Régénération et adoucissement de la peau,
  • Favorise la croissance capillaire par le biais de la stimulation de la circulation sanguine,
  • Soulage migraines, sinusites, et insomnies

Voir les tarifs

Je vous accueille au cabinet Yong Quan, du lundi au vendredi sur rendez-vous.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements.

Mentions légales Copyright : © Yong Quan