San Bao

Je pratique à l’institut Yong Quan des techniques et soins manuels de relaxation. Parce que chacun de vous est différent, je vous offre une variété de soins qui vous permettront de retrouver un équilibre et un bien-être certains. Chacune de ces méthodes est expliquée en détail pour vous permettre de cibler le soin qui vous conviendrait le mieux. Tous les soins prodigués sont à caractère non sexuel et non thérapeutique. Ils sont réservés au bien-être et au confort.

 

San Bao, massage détente musculaire associant l’énergétique chinois et la gestalt thérapie

Qu’est ce que le San Bao ?

San Bao signifie « Trois Trésors ». Ces trois trésors correspondent à trois points importants mentionnés dans la médecine chinoise :

  • le QI (le souffle, l’énergie),
  • le JING (l’essence),
  • le SHEN (l’esprit).

Ces trois concepts sont toujours abordés conjointement au XING (la forme, le corps).

Le massage San Bao est une approche manuelle basée sur l’énergétique chinoise et la gestalt thérapie. En plus de la stimulation énergétique, les techniques incluent des manœuvres portant sur les muscles et les articulations, et un travail d’harmonisation du schéma corporel. Des mouvements ronds et enveloppants parcourent le corps en entier pour s’associer aux mobilisations de la médecine traditionnelle chinoise, permettant ainsi à l’émotionnel et à l’énergie de se libérer.

Les bienfaits du massage San Bao

Le massage San Bao tonifie et harmonise le corps, clarifie l’esprit. C’est un massage de relaxation d’une grande efficacité ; il apporte l’apaisement et permet d’accéder au lâcher-prise.

Au niveau physique, il favorise la récupération musculaire, stimule la circulation sanguine et lymphatique. Il renforce les défenses immunitaires de l’organisme et combat l’insomnie, la grande fatigue (voire la fatigue extrême), les courbatures et la migraine.

Voir les tarifs

Je vous accueille au cabinet Yong Quan, du lundi au vendredi sur rendez-vous.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements.

Mentions légales Copyright : © Yong Quan